Nouveau Certificat médical disponible sur ce site, dans l’onglet « Amicale »

Confinés, vos témoignages...

mercredi 29 avril 2020
par  J-C Hamers
popularité : 22%

Voici plus d’un mois que nous sommes confinés. Et cela va durer encore plusieurs semaines avant de pouvoir reprendre des activités de l’amicale. Comment vivez-vous cela ?

Jean-Claude : "Pour notre part, nous avions laissé entendre à nombre d’amis que nous avions besoin d’un peu de répit et que le Fenil serait fermé la quinzaine de Pâques pour que nous puissions souffler...
Là, nous ne nous attendions pas à être exaucés de cette manière...
Même si nous supportons très bien le confinement, nos rencontres en balade et dans les diverses activités commencent à manquer...
Alors, pour que nous puissions renouer avec ces rencontres qui font du bien, prenez grand soin de vous et tenez bon. On compte sur vous."

Adèle : "Chez nous aussi on tient bon même si des moments de découragement surgissent de temps en temps., alors on se dit qu’il y en a qui sont plus mal que nous et qu’on a de la chance de pouvoir sortir, jardiner ou bricoler.
Merci pour tous les encouragements .
Bisous Adèle "

Jacqueline : "Hello je vois que vous allez bien, moi aussi, mais les amis et activités me manquent comme tous. On rate une belle saison mais la santé n’a pas de prix
Biz jacqueline"

Béatrice : "Merci pour tes messages, c’est toujours agréable de savoir qu’une vie sociale continue.
Bon courage et prenez soin de vous."

Marianne et Jean-François :
"Merci Jean Claude pour vos encouragements qui font du bien 😊 !
Profitons de ce beau printemps et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Prenez soin de vous !"

Dany : "Bonjour Jean-Claude merci pour tes messages d’encouragement. Heureusement nous avons la chance, grâce au contact avec les copains des différents groupes d’énéo de savoir que tout le monde va bien et tiens le coup. Les petites blagues et les vidéos reçues presque quotidiennement égaient nos journées. Déjà un petit bonheur quand tu nous dis qu’il y a de l’espoir pour Najac. Allez une bonne journée à vous deux et à bientôt. Dany"

Robert L. : "Bonjour, J’espère que vous allez bien. Ici tout va bien, mais cela devient vraiment long. Bonne journée !"

Raymonde : "Ben oui, c’est bien triste mais il faut bien faire comme tout le monde :attendre un temps meilleur et surtout être très prudents. Ce serait dommage pour le Puy du Fou, mais la santé avant tout. Amicalement."

Lucile : "Merci. Ici tout va bien. Nous espérons partir à Najac. Bisous. Hans et Lucile."

Vicky : "Tout va bien chez nous, heureusement danse country en live sur fb. Encore un peu de patience et on reviendra pour les cours. Bonjour a tous."

Nanette : "Merci. Je vais bien, j’ai fait beaucoup de peinture, du jardinage, promenades..."

Denise (infirmière à La Barcarolle) : Snif, pas de voyage vélo cette année Je m’en doutais.. Cette crasse de virus chamboule vraiment tout notre quotidien.
Pour ma part, j’ai eu le covi. Je peux te dire qu’on est sur les rotules. Après 1 mois je reprends le travail (aujourd’hui) mais j’ai perdu de ma capacité respiratoire. Au moindre effort, je suis essoufflée. Je m’en suis bien sortie.
Crois tu que les balades vélo du vendredi auront lieu ?
Je vous embrasse de loin toi et Mia. Faites bien attention à vous.
A bientôt j’espère"

Micheline G. : "Rêvons !
Harry Potter ? Vous connaissez ?
Il s’est battu toute sa jeunesse contre « celui dont on ne peut pas prononcer le nom »
Eh bien, nous aussi on va le faire…
On n’ « en » parle plus, on pense à autre chose…
Rêvons
Imaginez-vous, roulant en vélo vers Najac, en passant par le Puy du Fou.
Comme c’est un peu long, faisons une étape
Tiens, une piscine et hop une séance d’aquagym
Nous logeons dans un vieux fenil. 
Génial : un atelier de papier mâché, une piste de danse, des tapis de stretching, des tables de jeux et même un petit bar…
C’est heureusement en pleine forme que nous arrivons au Puy du Fou, car c’est quelques kms qu’il faut avaler, cette fois à pied, si l’on veut en profiter.
Rocamadour : petit arrêt dans la cité médiévale avant le but ultime du voyage.
Enfin Najac, où nous allons passer quelques jours magnifiques, dans un des plus beaux villages de France !!!
Visitons Albi, Conques, Saint-Cirq-Lapopie (non, pas Laponie), Sauveterre de Rouergue…, Qu’ils sont jolis, les « grands sites Occitanie » !
Confortablement Installés dans un domaine de vacances, où l’on peut pratiquer Pétanque, mini-golf, fréquenter une salle de gym avec un animateur ! (Je ne vous dis que ça) et même faire plouf dans une piscine…
Une salle de spectacles pour des soirées karaoké, danses de salon, de Folk, de Country, des Blind test, cinéma …
C’était quoi le titre, en fait ? Ah oui… Rêvons !"

Andrée K. : "J’ai reçu, hier un envoi de masques envoyés par mon fils à Montpellier. Ils se sont groupés pour faire un achat ( plus rapide que nos gouvernants ! )
Ils sont à jeter, mais comme il y en a une petite provision, je crois que je suis pourvue.
Faudrait faire une photo avec tous nos masques, je crois que c’est à mettre dans les archives ... Avec les celles up to date de nos coiffures 😋
J’espère que l’on pourra, un jour constater de visu.
Gardons le moral. C’est drôle, mais je me suis faite, sans mal à une vie plus calme. J’apprécie le fait de pouvoir rouler et garer sans problème quand je fais mes courses ça ne va pas durer... Je profite, aussi, de tous les petits coins jusque ici inconnus que je découvre, en me promenant .
Ce qui facilite tout, c’est ce temps .
Pourvu que ça doure !"

Monique H. : "Grand merci Jean Claude pour tes petits messages , j’espère que vous allez bien et que ce n’est pas trop difficile la vie de confinés à 2, au moins vous avez quelqu’un à qui parler . Vivement qu’on puisse ressortir à l’aise et voooir du monde , sinon pour moi ça va , je vends des champignons ….. et le téléphone marche bien.
Hélas , je ne reverrai pas mes adeptes de vie active car Loic a signalé que ce genre de sport ne pouvait pas reprendre avant le 30 juin et puis ce sont les vacances , peut être reprendrons nous en août ? Wait en see !"

Anne-Marie L.  : "Nous allons bien et profitons du beau printemps : balades, jardin, lecture, internet...
Comment fait-on pour recevoir les blagues et "fesse de bouc" ? Car nous aimons l’humour. Merci à tous. Anne-Marie et Bob."

Lucile D. :
"Un grand merci pour ces infos.
Nous nous réjouissons de pouvoir, nous l’espérons, séjourner à Najac. Léonard attend ses fidèles clients.
Soyons prudents +++ et nous pourrons retrouver une vie plus ou moins normale.
Bisous. Hans et Lucile."

Danielle L. : "Merci pour les nouvelles.
Dommage pour ceux qui espéraient partir en excursions ou voyages !
Mais vivement de se remettre en mouvement.
Bon courage à tous."

Adèle : "Le confinement a des points positifs : mes mollets et mes cuisses sont déjà musclées et en forme et mon potager n’a jamais été aussi beau et propre. ..
Mon homme m’a même monté une toilette sèche dans le fond du jardin avec un cœur découpé dans la porte. ..
Maintenant, on prend le temps de prendre du temps. C’est ça aussi la retraite.
Bisous à tous "

Maurice : "Un grand Merci pour tes Infos Jean Claude. Bonjour à Tous.
Nous allons bien, mais le confinement est encore très dure , on aspire bien vite à des activités, restos et voyages , etc . Vous nous manquez Tous . A bientôt
"courage" à tous , Renée et Momo.


Commentaires