Noël en confinement

Vous nous dites :
dimanche 6 décembre 2020
par  J-C Hamers
popularité : 12%

Message de Jean-Claude, le 5 décembre  : Nous arrivons déjà à la fin de cette année pas comme les autres.
La période des fêtes sera, elle aussi, différente des précédentes.
Certains d’entre-nous en ont « gros sur la patate » de devoir envisager ces fêtes, si importantes dans notre culture, en comités plus que restreints.
De ceux qui ont dores et déjà décoré entièrement leur habitation en fête de noël, à ceux qui décident de ne rien faire du tout, il y a une foule de possibilités...
Chez nous, la décoration sera telle qu’à l’habitude. Nous ne voulons pas sombrer dans la déprime.
Je vous propose de trouver un petit geste qui nous fera vivre cette période autrement, mais sans renier notre culture festive de fin d’année.
Je vous promet de mettre, chaque jour, jusque fin d’année, une crêche différente sur notre page « fesse de bouc » <https://www.facebook.com/groups/454...> .

Continuez à penser à nos amis, peut être aux membres de votre entourage, qui sont hospitalisés en ce moment. Ils ont besoin de votre soutien.

Racontez-nous comment vous comptez vivre cette fin d’année. Nous mettrons vos messages sur une page de notre site.

Continuez à prendre bien soin de vous... et des autres.
Courage. On s’en sortira.

Jean Pirard  : Amitiés. Vivons calmement chez nous.

Nanette Froidthier  : merci J C. Les fêtes seront difficiles, mais on fera avec ! Pour ma part je verrai mes filles séparément, on fera un bon repas. Jje souhaite à tous les membres d’énéo de passer le cap de 2021 dans l’amour, la tendresse et un bon moral si possible. Prenez soins de vous tous. Bonne fêtes. Nanette

Danielle Vinders  : Merci Jean-Claude, passez de bonnes fêtes également, mais attention prudence, le vilain virus est toujours là !

René Hans-Malmendier  : Merci beaucoup pour tous les messages et informations. Pour nous, tout va pour le mieux compte tenu du contexte COVID 19 : toujours l’hygiène et le masque lorsque nous sortons. Pour les fêtes, ce sera en très petit comité familial. Comme nous allons bien, nous ne prenons pas de risque inutile, même avec nos enfants et petits-enfants. D’ailleurs,ceux-ci pratiquent de même et l’on ne s’approche pas.

Jean-François Fonsny  : Merci pour ton message. La crèche attend toujours dans sa boite car Saint-Nicolas doit venir dimanche prochain pour les petits-enfants. En espérant trouver une formule pour Noël nous permettant d’accueillir nos quatre enfants et leur famille, nous réfléchissons à la meilleure formule en pensant la soumettre à notre éminent représentant politique P.Y.Jeholet pour qu’il nous indique la marche à suivre. Quant est-ce que les personnes qui nous gouvernent, mettront-ils leur égo en sourdine ?

Jean Marc Nellissen  : Merci de penser à nous et surtout aux personnes malades et isolées. Amicalement Jean-Marc.

Etienne Dewals  : Merci pour tes messages réguliers d encouragement... Félicitations.
Ca doit donner du courage à ceux qui ont dur en ce moment. Et, d’un autre côté, ça doit faire penser à ceux qui s’en tirent que nous ne sommes pas tous les mêmes face à la pandémie. Que les plus forts soutiennent les plus vulnérables... Encore merci, et ... au plaisir de nous retrouver. Tant de choses, d activités, de ... sont en projet.

Marcelle Thonus  : Je vais bien merci. je vous souhaite a vous tous de bons moments malgré tout et le plaisir de vous revoir bientôt en pleine forme.

Béatrice Tristant-Langhoor  : Je profite de ce mail pour te remercier d’envoyer des nouvelles et vous souhaiter un joyeux Noël et une bonne année. C’est une crèche que j’ai réalisée et placée devant la maison. (Vous la verrez sur la page facebook. Ndlr)
Jacques et moi allons très bien. Nous avons tous les deux souffert du covid, heureusement légèrement. Comme tu le demandais précédemment, j’ai le bon groupe sanguin et je prends des vitamines D , nous étions tous les deux très prudents ....
Portez-vous bien et je l’espère à bientôt.

Hans et Lucile  : Merci, Jean-Claude, pour ta « littérature ».
Meilleurs voeux à vous tous qui souffrez de ce satané virus. Meilleurs voeux pour les guéris et ceux qui résistent.
Bisous à toi et à Mia.

Jacqueline Lejeune :
Concernant les vaccins, je viens de faire le vaccin de la grippe pour la première fois cette année et de toute ma vie.
Ensuite pour le vaccin covid il me faut réfléchir beaucoup.
J’ai un ami qui vient de développer le virus de Guillain Barré comme
cela subitement alors qu’il n’avait rien. Paralysie totale des muscles. Il a même dû être intubé pour la respiration , la trachée était touchée
Il en sort, toujours hospitalisé pour une revalidation longue et terrible puisque perdu tous ses muscles.
Cela fait bien réfléchir. Tous les virus sont bien utiles mais en cachent d’autres.
D’où je prendrai le temps.
Joyeux Noël à tous. Heureuse année 2021.
Surtout faites vous plaisir.

Clément et Janine Govaerts  : Ne perdons pas courage...A tous, une fête de Noël sereine et confiante, et une année 2021 plus « respirable » et heureuse. Courage à tous ceux qui sont touchés par le Covid, de près ou de loin.


Commentaires