Voyage à HYERES du 3 au 11 septembre 2022

lundi 19 septembre 2022
par  J-C Hamers
popularité : 21%

Compte rendu de Micheline et Micheline :

Refrain (Comment ça va de Patrick Sébastien)
Comment ça va
Comme-ci, comme-ci, comme çà
Avec un p’tit peu plus d’amour
Ça ira mieux, ça va toujours
(2 fois)

Devant tant de talents révélés au karaoké, je me demande bien ce que je fais ici. Mais je ne crois pas que « tout le monde veut prendre ma place ».
Donc, selon une tradition bien établie, depuis le séjour à Grasse, il y a 8 ans, je vais essayer de vous rappeler ce que l’on a fait…ou pas !

Car, cette année, rien ne fut pareil.

Equipé d’un super car à étage, (mais qui ne passe pas partout), Cédric est accompagné par un Stewart qui prend et livre les commandes en donnant les infos pratiques.

Commençons donc en musique ; tout le monde connait ?
Sur le pont d’Avignon…
Pas très original, j’en conviens, mais j’étais en rodage…

Passons aux choses sérieuses :
Installation à l’hôtel, où l’on découvre un plan d’eau, avec pédalos et catamarans, un terrain de pétanque, une piscine et un endroit ombragé (où nous sommes) pour détente et apéro.
Toutes les chambres se ressemblent :
En croyant aller chez ma sœur, quelle ne fut pas ma surprise en tombant sur Momo
…en slip super sexy. J’ai encore du mal à m’en remettre.
A propos de notre président, son prénom, d’origine mauresque signifierait : sombre et obscur !!!
On débute donc par un jour de congé, ce qui n’est point dans nos habitudes mais la suite ne sera pas triste.

Zezette étonne tout le monde, en remportant haut la main, le championnat d’Europe d’une sous-marque de jeu de fléchettes. Quant à son gigolo de mari, n’en parlons pas !

Mardi matin : surprise !
Et puis non, y en n’a pas : direction Bormes les Mimosas. Notre guide est là ; il s’appelle Jérôme, au grand dam de Cédric qui s’attend au pire… Mais non : un beau mec, basané, viril, à l’accent du terroir : pas de problème.
A l’ile de Porquerolles, il y a les téméraires qui suent sang et eau dans une montée infernale vers le château et le moulin…et les autres qui se la coulent douce en terrasse ou dans les boutiques...

REFRAIN

Direction Saint-Tropez et sa célèbre gendarmerie.

Dans l’église qui a donné son nom à ce célèbre village, on découvre une statuette d’un pauvre mec sans tête, (vu qu’on lui a coupé) qui a donné son nom à ce célèbre village.
Puis on déambule le long du quai ou Jean-Claude nous montre le plus beau des yachts qui appartient au jardinier de sa femme d’ouvrage (à moins que ce ne soit le contraire : ce qu’il confirme).

Petit voyage en coche d’eau à Port Grimaud suivi d’une magnifique excursion le long de la mer où Cédric nous fait à nouveau profiter de ses talents de conducteur émérite.

Jeudi : on a de la chance : grâce à l’orage nocturne, la mer s’est calmée et nous permet de faire, sans doute, la plus belle excursion du voyage : Cassis et ses calanques.

Allons-y pour la dernière demi-journée de congé (sans solde) soit liberté et farnienté, soit escapade à Hyères qu’on n’a pas encore vu et qui était quand même le but du voyage, en principe accessible par la navette.
Certains y auront droit, d’autres chemineront gaiement à pied.
Belle balade, mais en fait, Hyères « ça ne casse pas trois pattes d’une coccinelle »
Enfin, après-midi, dans la rade de Toulon : beaucoup d’informations techniques mais super intéressantes sur une mer d’huile et sous un soleil de plomb.

REFRAIN

Et voilà, comme d’hab, ce fut un très beau voyage mené de main de maitre par notre gentil organisateur, Jean-Claude, soutenu moralement par Mia.
Un grand merci à tous les deux.
Et bien sûr, nous avons décidé de vous offrir un petit présent mais au fil de temps, les idées nous manquent et pour vous dire la vérité, on n’avait pas trop envie de se casser le…en cherchant en vain le cadeau qui vous ferait plaisir.
Vous pourrez donc, en amoureux, vous offrir un petit resto sympa en pensant à nous.

Un grand merci aussi à Cédric qui participera, on l’espère, à nos prochains voyages.

La vidéo de la clôture du séjour captée par Gilbert : <https://youtu.be/2dTXsM22_Rw>


Commentaires