Notre A G 2023 s’est tenue le 20 avril à 18h00. Près de 80 participants ont pu entendre les rapports du Président (voir ci-dessous) et de la Trésorière, ainsi que la présentation du Manifeste d’énéo par le Président et le Secrétaire de la Régionale.
Avant de participer aux agapes devenues traditionnelles, le Groupe de Chant choral de l’Amicale, s’est présenté sous le nom de "Les Petits Oiseaux du Fenil" pour interpréter 7 chansons françaises sous la baguette d’Auguste Collin.
Rapport moral de l’Amicale +50 Dison (énéo)
Années 2022
Assemblée générale du 20 avril 2023
Chers amis,
Si, comme dans les autres amicales, la période Covid avait fait baisser le nombre de membres cotisants, très vite, ce nombre était revenu à son niveau précédent. Fin 2022, nous comptions 275 membres en ordre de cotisation.
A ce propos, je peux déjà signaler que nous dépassons dores et déjà les 300 membres pour 2023.
Toutes nos activités drainent plus de participants que jamais. Cela montre le besoin, pour les aînés, d’avoir des activités sociales. J’en prendrai pour exemple, le Thé dansant, organisé conjointement avec le Centre Culturel, qui attire une centaine de participants chaque mois.
Les marches du mardi comptent chaque semaine plus de 30 participants.
Nous avons dû créer une troisième séance d’aquagym pour répondre à la demande toujours croissante.
Les séances de gymnastique VIACTIVE ont elles aussi trouvé un regain de popularité, de même que le stretching, les promenades du deuxième mercredi et le vélo du vendredi.
Quand aux jeux du lundi, ils rassemblent régulièrement entre 20 et 30 participants et la danse country, maintenant hebdomadaire, compte une cinquantaine de danseurs.
Le séjour vélo en Hollande, reporté deux fois à enfin pu être organisé à la grande satisfaction des habitués.
Début mai, nous étions 40 pour le séjour à Rocamadour et, en septembre, 49 à Hyères-les-Palmiers.
Notre trésorière pourra vous annoncer que nos finances sont saines et la réserve s’est même un peu accrue malgré les quelques achats d’équipements et les frais de gestions en augmentation.
Grâce à cette santé financière, nous avons pu continuer à offrir le traditionnel « pot de fin de saison » et inaugurer un vieux projet qui était de fêter, chaque année, les membres qui y atteignaient un multiple de dix ans au compteur.
Rendez-vous donc au samedi 1er juillet.
Notre amicale se porte bien, grâce à vous tous, et surtout grâce à nos bénévoles.
Je vous remercie de votre attention et vous propose d’applaudir ces bénévoles sans qui notre amicale n’existerait pas.
Commentaires